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Cas client SEO

Musée de la romanité

Installé à Nîmes, face aux Arènes, le Musée de la Romanité est l’un des plus grands musées archéologiques contemporains de France.

On s’occupe de leur SEO depuis plus de 2 années et on vous raconte ! 😁

+12 MOIS D'ACCOMPAGNEMENT SEO

Les résultats SEO 🤩

Top 1
sur "visiter nîmes"
X2
sur leur trafic SEO
Top 10
sur "musée gard"

Etat des lieux

Le musée nous a contacté pour améliorer leur visibilité locale.

Ils veulent attirer plus de monde au musée et se faire connaître d’avantage !

les actions

1

Audit SEO

On a commencé par un audit SEO. Le but est d’avoir un état des lieux du site et de son référencement pour comprendre ce qui peut coincer et où on peut améliorer !

Une étape essentielle surtout quand le SEO a été géré par différents interlocuteurs avant notre arrivée : ça nous permet d’avoir une vision complète pour être encore plus efficace.

 

2

Mise en place d'un planning éditorial

Notre client avait tendance à écrire des articles sans savoir pourquoi.

On a donc re-prioriser sa rédaction avec une étude de mots-clés.

Ensuite, on en a défini un planning éditorial sur 12 mois avec l’objectif de décrocher la position 1 sur “visiter nîmes” ! 😁😁

3

Stratégie de backlinks

Comme on le répète souvent le SEO est composé de 3 piliers. 

Le pilier confiance (c’est à dire le fait de recevoir des liens provenant d’autres sites) est essentiel.

On a donc mis en place une stratégie de backlinks sans risque. Notre client manquait de liens et surtout de liens locaux malgré ses nombreux partenaires. 

4

Accompagnement SEO mensuel

Suite à nos premières actions, notre client a décidé de nous faire confiance pour la suite de son SEO. 

Cela fait maintenant 2 ans que nous accompagnons notre client chaque mois, nous : 

  • fournissons des sujets de blog à écrire,
  • formons les équipes en interne aux bonnes pratiques SEO,
  • mettons en place une stratégie de liens mensuelle,
  • accompagnons nos clients via 2 rendez-vous visio chaque mois en plus de nos échanges écrits quotidien. 
  • fournissons des rapports & statistiques sur la stratégie SEO chaque mois afin d’identifier les opportunités et les pages à retravailler. 

les résultats

TOP 1 🥇

sur le mot-clé
“visiter nîmes”

TOP 10 🥈

sur le mot-clé
“nîmes”

TOP 10 🏆

sur le mot-clé
“musée gard”

Résultats de Mai 2025 à Septembre 2025 (Google Search Console)

En quelques mois seulement nous sommes montés en page 1 sur le mot-clé “visiter nîmes” mais également “quoi faire à nîmes”. 

Le trafic SEO a été multiplié par 2 en moins d’un an et demi. Le nombre de mots-clés positionnés a également été multiplié par 2.

Nous sommes en bonne voie pour décrocher le mot-clé en top 1 “musée gard” il demande du travail et de la patience, un super combo que nous formons avec le Musée de la Romanité. 😁

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